750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de MarieL
Derniers commentaires
Newsletter
9 janvier 2010

News du 09 janvier 2010

Il y a déjà quelques semaines que des cranberries séchées (canneberges en Québécois) attendent dans le placard de ma cuisine que je leur jette un sort pour les transformer en sorbet... oui mais en farfouillant sur le net, je ne trouve que des recettes à base de jus de cranberries, oups !

J'étudie un peu les différentes variantes, et je vois que souvent des pommes sont ajoutées dans la recette, seulement je n'en n'ai pas non plus, ça se complique...
Alors je fais chauffer mes méninges (mais oui !), et j'invente au pifomètre une recette pour mes craneberries séchées, en remplaçant les pommes par des poires au sirop... pourquoi pas...?

Voilà comment est né dans ma cuisine le sorbet poire-craneberries.
Et comme nous étions précisément le 1er Janvier, nous l'avons dégusté accompagné d'un Croustillant au chocolat et de petites bulles de Champagne*, et bien je peux vous dire qu'il se marie à merveille avec les deux ! 

 


*l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération.

Publicité
Commentaires
La popote de MarieL
Publicité
Publicité